Peut on se baigner pendant l'entretien

Peut on se baigner pendant l’entretien de la piscine?

L’entretien d’une piscine fait appel à plusieurs produits chimiques. Avec certains aucun problème pour la baignade. Avec d’autres, il vaut mieux éviter. Voyons dans quels cas peut on se baigner pendant l’entretien de la piscine!

D’une manière générale, il vaut mieux ne pas se baigner lorsqu’on ajoute des produits chimiques dans l’eau. Il est préférable d’attendre au moins 3h de filtration.

Peut on se baigner après un Chlore Choc?

Immédiatement, non, surtout pas! Un traitement au chlore Choc, une superchlorination, fait monter temporairement le taux de Chlore à un niveau très élevé. L’eau est alors très irritante pour la peau ou les yeux.

Si vous avez mis la filtration en route, il est envisageable d’aller se baigner 4h après le traitement. Le mieux étant de faire un traitement au chlore choc le soir pour laisser au moins 12h avant la baignade.

Réponse: après 4h de filtration minimum

Peut on se baigner après avoir mis du pH plus?

Tout est une question de mesure. Si vous avez mis du pH+ pour réhausser de 0,1 point, vous pouvez utiliser la piscine rapidement.

Si vous avez mis du pH+ pour réhausser de 2 points, il vaut mieux attendre un peu plus longtemps.

Réponse: après 4h de filtration minimum lors d’un gros traitement

Peut on se baigner quand on a mis du pH moins?

Comme pour le pH+, c’est une question de quantité de produit ajouté. Lors d’un petit traitement d’entretien, il est possible de se baigner rapidement après.

Pour les gros traitements, d’un point ou plus, il vaut mieux attendre le renouvellement complet de l’eau du bassin, c’est à dire 3 à 4h.

Réponse: après 4h de filtration minimum lors d’un gros traitement

Peut on se baigner après avoir mis du chlore?

Quel est votre produit d’entretien?

Peut on se baigner pendant un orage?

Non. Il y a un risque que la foudre tombe sur la piscine. Vous risquez donc une électrocution. C’est un risque mortel, donc on déconne pas. Quand il y a de l’orage, on sort de l’eau et on se met à l’abri!

Peut on se baigner avec un robot de piscine?

Il n’y a pas de risque particulier. Avec l’agitation que les baigneurs créent dans l’eau, le robot pourrait être moins efficace.

Peut on se baigner quand l’électrolyseur fonctionne?

Oui! C’est fait pour ça. L’électrolyseur va permettre la formation de chlore dans les canalisations lorsque l’eau est filtré. C’est un traitement doux et progressif, donc aucun problème pour se baigner en même temps.

Eau de piscine verte: peut on se baigner?

Non, surtout pas. L’eau verte signifie que beaucoup de bactéries se sont développés dans l’eau. L’eau n’est pas suffisamment désinfecté. Beaucoup de bactéries signifie gros risque de maladie! Ça peut aller d’irritations jusqu’a des gastro-entérites, voire plus grave.

Peut on se baigner dans une piscine trouble?

L’eau trouble c’est plus complexe. Il peut y avoir diverses raisons qui font que l’eau de la piscine n’est pas transparente. Parfois c’est un simple problème esthétique mais l’eau trouble peut cacher un problème de filtration ou de désinfection. Dans le doute, il vaut mieux ne pas se baigner quand l’eau est trouble.

Peut on se baigner pendant l’entretien de la piscine?
5 (100%) 3 votes

3 réflexions au sujet de « Peut on se baigner pendant l’entretien de la piscine? »

  1. Réponses intéressantes car, dans mon cas (nouveau) d’attaque par algue moutarde il est indiqué « attendre quelques heures (Combien?) avant de se baigner ». Je n’ai pas eu la réponse mais j’en ai déduit des délais pratiques (minimum 4 heures). Cependant le traitement le soir avec filtration en route pendant la nuit me semble la solution la plus sûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *